Pages

mercredi 28 juin 2017

Mercredi, c'est le jour des petits : Avec mon doigt... le jardin - Stella Baggott et Fiona Watt

Par Ariane



Auteur : Fiona Watt
Illustrateur : Stella Baggott
Titre : Avec mon doigt... le jardin
Editeur : Usborne


Présentation de l'éditeur :
Un livre tactile aux couleurs vives et contrastées que les bébés, même très jeunes, aimeront découvrir et partager avec un adulte.
Ils seront fascinés par les jolis jardins très colorés et ne résisteront pas en grandissant au plaisir de suivre les découpes du bout des doigts

Mon avis :
Que de bons moments passés à regarder ce livre avec mon tout petit ! Ce joli petit livre, coloré et joyeux, lui plaît beaucoup.  
Quatre double pages cartonnées, sur lesquelles bébé découvre plusieurs jardins : le potager, le jardin fleuri, le jardin endormi... Avec ses petits il explore les creux, les chemins, il soulève de petits rabats. Il n'y a pas de texte mais cela n'est pas nécessaire, il suffit d'accompagner bébé dans sa lecture, d'attirer son attention sur les différents éléments, de nommer tout ce qu'il voit. C'est donc un album très interactif qui permet un vrai moment de partage et de communication.
Il y a toute une collection avec différentes thématiques. Je pense qu'on va se laisser tenter par Sous la mer et Les dinosaures.

4 commentaires:

  1. J'aime bien ces livres. Ma fille aimait beaucoup "avec on doigt... deci delà" de la même collection quand elle était bébé!
    Daphné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai relu ton billet en publiant celui-ci. J'avais oublié que tu avais déjà parlé de cette collection !

      Supprimer
  2. Si ça t'intéresse j'ai parlé de sous la mer, les dinosaures et un autre également... c'est une super collection ! Mon aînée adorait les couleurs et ma toute petite est attirée par les rabats du tout nouveau livre sur la jungle. Je constate qu'elle a l'air plus brutale que sa grande soeur avec les livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent le cas des deuxièmes paraît-il. C'est le cas chez nous aussi !

      Supprimer