Pages

jeudi 31 août 2017

Bilan d'août (Ariane)

Par Ariane

Après avoir repris un bon rythme de lecture, je connais une nouvelle baisse de régime. Il faut dire que l'été est peu propice à la lecture pour moi, deux petites filles et un bébé ça occupe ! Toutefois il y eut plusieurs très belles lectures.  
J'ai retrouvé avec plaisir Jon Kalman Stefansson avec Le coeur de l'homme, dernier tome de la trilogie Entre ciel et terre. Sublime !
J'ai découvert Erri de Luca dont j'avais beaucoup entendu parler, grâce à La nature exposée un court roman très intéressant.  
Farallon Islands est le premier roman d'Abby Geni. Une lecture magnifique et dépaysante !
L'Agatha Christie mensuel, Les indiscrétions d'Hercule Poirot, est un  classique du genre. 
J'avais eu un vrai coup de cour pour le dernier roman d'Emily St.John Mandel, mais son premier, Dernière nuit à Montréal, m'a nettement moins convaincue. 
En commun avec Laure, j'ai lu Je suis une légende de Richard Matheson. Une lecture plutôt agréable bien que certains éléments ne m'aient pas vraiment convaincue.





En ce moment je lis Les enfants de Venise de Luca di Fulvio. Ou plutôt, je savoure, je déguste cette merveille. Attention pépite !!!




Pour le mois prochain, j'ai prévu plusieurs lectures, mais je me laisserai surtout porter par les arrivées de nouveautés à la bibliothèque.






Et vous qu'avez-vous lu en cet été grisâtre (en tout cas par chez moi) ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire