Pages

jeudi 8 mars 2018

Dans notre boîte aux lettres, il y a ... Pomme d'Api!

Par Daphné

















Présentation :

Dans chaque numéro de Pomme d’Api, votre enfant retrouve : 
- Des histoires pour la lecture du soir : un moment complice et calin 
- Des héros qui lui ressemblent : Petit Ours Brun, SamSam et les autres, vivent de nombreuses aventures d'enfant 
- Des pages documentaires, afin de répondre à ses questions d'enfants et nourrir ainsi sa         curiosité et son désir de tout comprendre 
- Des activités à faire en autonomie ou à plusieurs : coloriages, bricolages, autocollants, …


Mon avis :

Pomme d'Api est pour nous un magazine familial : je le recevais quand j'étais petite et m'en souviens très bien, ma fille aînée y a été abonnée durant ses années de maternelles et l'a beaucoup apprécié et c'est maintenant au tour de ma fille de quatre ans de le trouver chaque mois dans la boîte aux lettres. 

Pomme d'Api est un grand classique avec ses héros tels que Petit Ours Brun, La famille Noé, Adélidélo (notre chouchoute!), les petits philosophes et SamSam (je me souviens que quand j'étais petite, il y avait Mimi Cracra et Ti'Michou et Gros Cachou : je les aimais bien!).  Quand ma fille aînée était en première année de maternelle, il y avait aussi Oscar dont les histoires tournaient autour de l'école : elle l'aimait beaucoup et a regretté sa disparition par la suite! Ce magazine présente donc une gamme de personnages et d'histoires assez variées pour qu'au moins l'un d'eux trouve grâce auprès du petit lecteur. Mes filles ont une préférence très marquée pour Adélidélo et les p'tits philosophes.

Outre, les histoires de ces héros récurrents, on retrouve aussi une grande histoire, des documentaires (notamment des réponses à des questions posées par des enfants eux-mêmes), des blagues, des jeux... Beaucoup de variété dans ce magazine donc, que ma fille attend toujours avec beaucoup d'impatience!

4 commentaires:

  1. Et voilà, tu as trouvé le bon magazine ! et puis si c'est une tradition familiale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un magazine qui rencontre du succès chez nous!
      Daphné

      Supprimer
  2. Mes nièces le recevaient quand elles étaient petites, et je regrette de ne pas avoir abonné les filles. Mais je le ferai pour mon tout-petit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il aura du succès aussi auprès de ton tout-petit.
      Daphné

      Supprimer