Pages

samedi 2 novembre 2019

Bilan d'octobre (Ariane)

Par Ariane

L'automne est bien installé désormais et bien humide dans ma belle Bretagne. Le temps idéal pour se prélasser sous un plaid avec un bon livre et un thé. Et la plupart de mes lectures du mois m'ont permis de passer un bon moment.
Le secret d'Edwin Strafford de Robert Goddard est un roman plaisant et entraînant, dans la lignée des autres romans de l'auteur.
Le dernier roman de Cécile Coulon, Une bête au paradis est de ceux que l'on aime ou que l'on déteste. Moi j'ai adoré !
Énorme coup de cœur ensuite pour Borgo Vecchio de Giosué Calaciura. Un très beau roman qui passe inaperçu parmi la profusion de parution de la rentrée.
Je n'aurai probablement pas lu Un père sans enfant de Denis Rossano sans la dernière opération Masse Critique de Babelio. Et ça aurait été bien dommage car j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
En revanche, je n'ai pas aimé Propriété privée de Julia Deck, que j'ai trouvé ennuyeux et creux.
L'étreinte de glace, anthologie de textes d'autrices victoriennes sur le thème du surnaturel, a été au contraire surprenant et dépaysant.
J'ai terminé le mois avec Peter May et Les disparus du phare. J'ai aimé retrouver les îles écossaises mais l'histoire elle-même m'a semblée trop convenue, malgré l'intérêt de la problématique explorée. 



En ce moment je lis


Mon programme de lectures du mois dépendra en partie des retours à la médiathèque de mes réservations de la rentrée littéraire, mais certains sont déjà arrivés dans ma pile :



4 commentaires:

  1. La maison du marais, je l'ai abandonné deux fois. Trop convenu... En revanche, j'ai hâte de savoir ton avis dur Frida Kahlo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement il manque d'originalité, mais j'avais tellement envie de ce genre d'ambiance que ça ne m'a pas dérangée.

      Supprimer
  2. Les quelques Peter May que j'ai lus depuis la trilogie écossaise ne sont malheureusement pas aussi bons... Pas mauvais mais ils n'ont pas la magie de la trilogie. Il écrit un peu trop je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis. Je n'ai pas encore lu le dernier tome de la trilogie mais j'ai vraiment aimé les deux premiers. Mes autres lectures de l'auteur n'étaient clairement pas à la hauteur.

      Supprimer