Par Ariane
Avant de passer au bilan de l'année, petit retour sur mes lectures du mois. Décembre est rarement une période propice à la lecture pour moi, les festivités ont toujours lieu chez moi, ce qui nécessite pas mal de préparatifs, la famille qui reste quelques jours, alors on en profite, les enfants à occuper pendant les vacances,... C'est bien chargé, plutôt fatigant mais tellement agréable ! Quelques lectures quand même, dont deux pour le prix des lectrices. D'ailleurs, je vais devoir accélérer la cadence... Le calendrier des relectures a été perturbé par le dernier confinement et j'ai reçu mi-décembre les relectures des sélections de novembre et décembre, ainsi qu'un livre manquant de la sélection d'octobre. Et samedi, j'ai reçu les relectures des sélections de janvier. Y a du boulot ! J'avance doucement mais sûrement, j'en ai déjà lu deux et je suis en train d'en lire un troisième.
En ce moment je lis
Ensuite mes lectures seront presque exclusivement consacrées au prix des lectrices, à part pour Ohio que j'ai vraiment trop envie de lire !
Et vous, quels livres vous ont accompagnés pendant les fêtes ?
Je suis très curieuse de ton avis sur Apeirogon et sur L'accident de chasse, autour duquel je tourne depuis un moment..
RépondreSupprimerJ'ai aimé les deux !
SupprimerLà encore, que des livres que je ne connais pas ! J'attends aussi tes billets.
RépondreSupprimerLu pendant les fêtes Le bal des ombres de Joseph O'Connor, très beau, très intéressant.
Alors pour les billets j'ai énormément de retard ! J'ai 9 livres en attente... Il va vraiment falloir que je m'y mette !
SupprimerJ'ai lu Impossible, et je lirai avec intérêt tes avis sur les autres romans. Pendant les fêtes j'ai lu une BD, L'odyssée d'Hakim (enfin, le premier tome) et un roman La transparence du temps...
RépondreSupprimerAs-tu aimé la bd ? Je cherche des idées de bd pour m'ouvrir un peu au genre que j'apprécie peu.
SupprimerOui, pour la BD, je n'ai encore lu que le premier tome, mais c'est très bien, dans le genre non-fiction. Ce parcours d'exil est très touchant.
Supprimer