Pages

mercredi 17 novembre 2021

Mercredi, c'est le jour des petits - Les aventuriers de l'autre monde - Luca di Fulvio

 Par Daphné








Résumé de  l'éditeur :

Lily, Red et Max sont amis. Mieux : ce sont des pirates. Ensemble, ils ont formé un club, et explorent le port où ils ont grandi. En quête d'aventure, ils tombent un jour sur une vieille femme, qui attend son mari sur la jetée. Elle leur raconte l'histoire de la baie, leur baie, maudite depuis qu'un seigneur local a décidé d'enfermer dans son château une jeune fille qui refusait ses avances. La baie permettrait d'accéder à l'Autre Monde, un monde où tout ressemble au nôtre mais où tout fonctionne à l'envers. Il n'en faut pas plus pour que nos trois complices décident de partir en exploration. Mais le conte de fées de la vieille dame tourne au cauchemar : pris au piège d'un violent tourbillon et menacés par des monstres marins, les amis se retrouvent dans les griffes d'Egon Dragon, le seigneur de l'Autre Monde. Revenir en arrière semble impossible et le temps presse. Pour se sauver et sauver la plage, ils devront faire face à leurs plus grandes peurs, trouver en eux des ressources enfouies et découvrir les vertus de l'amitié, la vraie.

Mon avis :

J'ai été surprise en découvrant ce livre sur les étagères de la bibliothèque, ignorant jusque là que Luca Di Fulvio, auteur que j'affectionne beaucoup, avait aussi écrit des livres jeunesse. J'étais assez curieuse de voir ce que cela donnait. Et bien cela donne un roman très agréable où suspense, amitié et imaginaire sont au rendez-vous.

On s'attache très vite à Lili, Red et Max, trois enfants dont les traits de caractère bien distincts n'empêchent pas une solide amitié. Partis en exploration sur le port, les voilà qui se retrouvent plongés en pleine aventure, se retrouvant dans un monde étrange où, tel un miroir, tout fonctionne à l'envers du nôtre. Mais cette aventure aux allures de conte de fées ne sera pas sans danger!

Si l'on connaît déjà les livres pour adultes de Di Fulvio, on retrouve ici les thèmes qui lui sont chers : l'amitié, la force de croire en ses rêves. On retrouve aussi les gentils très gentils et les méchants très méchants. Le côté magie est en revanche inédit! J'ai passé un très bon moment à découvrir ce livre jeunesse et ma fille de dix ans a aussi beaucoup aimé même si elle aurait aimé que les trois enfants se retrouvent dans le monde à l'envers un peu plus tôt dans l'histoire et que Max disait décidemment bien trop de gros mots!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire