Pages

vendredi 22 octobre 2021

La fille des templiers, tome 2 - Mireille Calmel

 Par Daphné



Autrice : Mireille Calmel

Titre : la fille des templiers, tome 2

Genre : roman
Langue d’origine : français
Editeur : XO éditions


Résumé de l'éditeur :

Ainsi s'est abattue la malédiction sur les derniers Capétiens, coupables d'avoir fait brûler en place publique le grand maître de l'ordre du Temple.

Charles IV doit retrouver à tout prix cette Flore qui détiendrait le secret des Templiers : la clé, pour tout souverain, de la protection divine. Le début d'une traque implacable, des palais parisiens aux faubourgs de Londres.

Alors que l'étau se resserre autour de Flore, la rumeur enfle : et si la jeune femme avait pour mission de remettre le baume sacré au prince d'Angleterre ?

Un seul roi pour les deux royaumes.

L'ultime vengeance...

Mon avis :

Après avoir dévoré le premier tome, j'avais hâte de découvrir le second et de connaître la suite des aventures de Flore. Mais même si j'ai apprécié ce nouveau livre, je ne l'ai pas dévoré avec autant d'enthousiasme que le précédent. On perd ici un peu de vue le contexte et les explications historiques pour laisser place à des courses poursuites qui n'en finit pas et un peu trop de sentimentalisme à mon goût. Les personnages et les histoires ont tendance à se multiplier et j'ai manqué m'y perdre à plusieurs reprises. J'ai donc été un peu déçue d'autant plus que j'avais été agréablement surprise par le premier tome. 

Il n'en reste pas moins que c'est un bon roman, qui s'il ne m'a pas autant convaincu que je l'aurais souhaité, a tout de même éveillé mon intérêt pour une période historique dont j'ignorais presque tout. Et j'avais quand même bien envie de découvrir le secret de la naissance de Flore et la manière dont elle allait se tirer du mauvais pas dans lequel on l'avait précédemment laissée. 

Je pense lire d'autres livres de Mireille Calmel assez rapidement et explorer une nouvelle partie de l'Histoire aux côtés de ses personnages.

Extrait :

Oups... il semblerait bien que j'ai oublié de noter un extrait avant que ce livre ne reprenne le chemin de la bibliothèque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire