Pages

lundi 30 septembre 2019

Bilan de septembre (Daphné)

Par Daphné

Ce mois-ci, j'ai continué ma découverte de livres de Tracy Chevalier avec La dernière fugitive et L'orée du verger : si j'ai beaucoup aimé le premier, j'ai été un peu déçue par le deuxième. Une petite déception également avec Un silence brutal de Ron Rash que j'ai moins apprécié que ses autres livres, et avec Les paupières de Yoko Ogawa qui m'a également moins séduite que mes autres lectures de cette auteure. 
Des lectures documentaires très intéressantes ensuite avec L'horloge de la nature et Le réseau secret de la nature de Peter Wohlleben. Enfin, deux livre sur l'allaitement avec L'allaitement quand il dure (longtemps) et allaiter plus longtemps.







Et vous, quelles ont été vos lectures de septembre ?

4 commentaires:

  1. D'accord avec toi pour trois romans ( J'ai préféré les romans antérieurs de T. Chevalier...) Quant aux paupières, j'ai découvert l'auteur avec ces nouvelles et ensuite, je n'ai plus eu envie de le découvrir alors que je sais que c'est une romancière appréciée...
    J'audioécoute un Wohlleben... J'aime beaucoup ce qu'il fait :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment de lire un roman de Yoko Ogawa. Ils sont très différents de ces nouvelles même si on y retrouve des éléments communs. Pour ma part, j'aime vraiment cette auteure même si j'ai moins accroché avec celui-ci.
      Daphné

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé La dernière fugitive. J'ai aussi prévu de lire ces deux livres de Wollheben.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ton avis sur les livres de Wollheben. Je les ai vraiment aimé et trouvé intéressants.
      Daphné

      Supprimer