Pages

mardi 1 octobre 2019

Bilan de septembre (Ariane)

Par Ariane

Septembre c'est la fin de l'été, le soleil est toujours là mais les jours raccourcissent, le fond de l'air est plus frais et les enfants reprennent le chemin de l'école.
J'ai commencé septembre avec Les collines d'eucalyptus de Duong Thu Huong, un roman magnifiquement écrit, de ceux que l'on a plaisir à retrouver chaque soir.
J'ai ensuite retrouvé de nouveau Peter May avec L'île au rébus, roman qui ne m'a ni déçue comme ma dernière lecture ni enthousiasmée comme la première.
Découverte d'un auteur ensuite, avec Le monarque des ombres de Javier Cercas. L’écrivain espagnol y part sur les traces de son oncle, soldat franquiste tué pendant la guerre. 
L'insomnie des étoiles ,court roman de Marc Dugain, ne me laissera probablement pas beaucoup de souvenirs.
Le précédent roman d'Isabelle Duquesnoy avait été un coup de coeur. Ce n'est pas tout à fait ça avec La redoutable veuve Mozart, mais j'ai aimé découvrir ce personnage.
Encore Peter May avec L'homme de Lewis, deuxième volet de la trilogie écossaise. Je crois bien que c'est quand il nous emmène sur l'île de Lewis que je préfère Peter May !



En ce moment je lis 

Pas de prévision de lectures pour octobre, même s'il y a une petite pile sur ma table de chevet. Mon planning de lectures dépendra en partie des arrivées des romans de la rentrée littéraire à la médiathèque. J'ai fait quelques repérages ,, même s'il est plus que probable que je n'en lirai pas la moitié. 

















4 commentaires:

  1. Joli repérage. Je viens de terminer Le Ghetto intérieur, un vrai choc littéraire, à lire absolument !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui ressort de la plupart des avis que j'ai vu jusque là

      Supprimer
  2. J'ai Civilization dans ma PAL. J'aime bien Binet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu qu'un seul de ses romans il me semble, mais j'avais bien aimé.

      Supprimer