Pages

samedi 8 janvier 2022

Bilan 2021 (Ariane)

Par Ariane

La nouvelle année a déjà quelques jours, il est temps de jeter un œil en arrière avant de se tourner vers de nouvelles lectures. 

En 2021, j'étais jurée pour le prix des lectrices de Elle et j'ai participé aux 68 premières fois. Autant dire que ma pile à lire était bien chargée ! Grâce à ces deux aventures littéraires, j'ai fait de belles découvertes, mais je retiens particulièrement la rencontre organisée par les organisatrices des 68 premières fois en novembre. Ça a été une belle journée, une super organisation, des auteurs intéressants et des questions originales. Et surtout... la première rencontre "en vrai" avec Daphné ! 10 ans que nous avons fait connaissance sur un forum, 7 ans de blog à deux mains, beaucoup de discussions virtuelles et cette première rencontre. J'étais invitée en tant que lectrice pour les 68 premières fois, Daphné comme autrice pour son premier roman (Dulce de leche) et nous ne savions même pas ! Quelle belle surprise ! C'était le moment parfait pour se rencontrer ! 

En 2021, j'ai lu 78 livres, sans compter les nombreux livres lus avec mes enfants. Ce n'est pas beaucoup, j'ai l'impression de lire un peu moins chaque année ! Mais j'ai eu de la chance car il y a eu beaucoup de belles lectures. Certaines se démarquent particulièrement, des romans qui m'ont émue, bousculée, questionnée. Des lectures inoubliables, qui donnent envie d'être partagées.Mon top 5 de l'année (en fait il y a 6 livres, mais 2 du même auteur, alors on va dire que ça fait 5!) :




Pour cette nouvelle année, je ne me fixe aucun objectif, si ce n'est de réduire un peu ma PAL, je ne participe à aucun challenge, juste le plaisir lire et, je l'espère, de chroniquer mes lectures, car ces derniers mois j'ai beaucoup de mal à écrire et les livres à chroniquer s'accumulent... Je ne pense pas être capable de rattraper le retard, mais il y a quand même quelques livres dont j'aimerais parler. 

Et vous, quel bilan de l'année passée ?


2 commentaires:

  1. Très belle anecdote que celle de la rencontre avec ta co-blogueuse ! Et je ne savais pas qu'elle avait écrit un roman, je vais creuser ça (et félicitations, Daphné !)..
    Je n'ai lu aucun de tes titres de l'année mais "Avant la longue flame rouge" est sur ma pile depuis sa sortie en poche.

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, je n'avais pas compris que Daphné avait écrit un roman... Bravo à elle !
    J'ai lu Les métamorphoses, mais pas pensé à le mettre parmi mes préférés (pas qu'il ne m'ait déplu, mais pas enthousiasmé non plus). Je compte bien lire Guillaume Sire cette année !

    RépondreSupprimer