Pages

samedi 30 avril 2022

Bilan d'avril (Ariane)

Par Ariane

Les beaux jours sont de retour et avec eux le plaisir de s'installer dans le jardin pour lire ! Et en plus j'ai réussi à écrire quelques billets ! J'espère que je vais continuer à garder ce rythme après des mois de panne...

Une partie de mes lectures a été consacrée aux 68 premières fois : Aulus de Zoé Cosson, Aux amours de Loïc Demey, Les enfants véritables de Thibault Bérard et Furies de Julie Ruocco. 

C'est toujours un vrai bonheur pour moi de me plonger dans un livre de Jon Kalman Stefansson. Je me suis régalée avec son dernier roman au titre magnifique, Ton absence n'est que ténèbres. En choisissant un roman d'Agatha Christie à la médiathèque, je ne me suis pas souvenue que j'avais déjà lu Cinq petits cochons, il m'aura fallu lire une centaine de pages avant de me dire "tiens, ça me dit quelque chose...". Tant pis, je l'ai terminé quand même ! J'avais très envie de relire Shirley Jackson, j’ai choisi La loterie et autres contes noirs, un recueil de nouvelles. 

Je me suis passionnée pour le tournage du film Autant en emporte le vent, grâce au roman de François-Guillaume Lorrain, Scarlett. Que d'émotions avec Avant que le monde ne se ferme, le premier et sublime roman de François-Guillaume Lorrain. 

J'ai également lu plusieurs bandes dessinées : l'adaptation de Shutter Island le roman de Dennis Lehane par Christian de Metter, l'adaptation du Fléau de Stephen King (mon roman préféré de l'auteur) et Un peu de bois et d'acier de Chabouté. 

De bien belles lectures !






 En ce moment je lis

 

Pour le mois de mai, une partie de mes lectures seront consacrées au mois anglais. Il y aura également les lectures pour les 68 premières fois et toujours les envies du moment ! A voir si je continue à lire des bandes dessinées.

3 commentaires:

  1. Nous sommes en train de lire le même livre, c'est marrant! Je suis également plongée dans "Sauvagines"!
    Daphné

    RépondreSupprimer