lundi 5 mars 2018

Bilan de février (Daphné)

Par Daphné

J'ai lu un peu moins que d'habitude ce mois-ci : j'ai eu un gros coup de cœur pour Une bouche sans personne et découvert deux lectures particulièrement poignantes avec Les demeures sans nom et Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre. Le secret du mari et  Les heures lointaines m'ont permis de passer de bons moments et j'ai été agréablement surprise par Aquarium.




  


Et en février, que vais-je lire?

 

Je viens de finir le nouveau livre d'Elena Ferrante, L'enfant perdue. Je compte aussi lire Et soudain la liberté, en lecture commune avec Edyta et Ces rêves que l'on piétine. 

Et vous, quelles ont été vos lectures de février? Qu'avez vous prévu de lire ce mois-ci?





4 commentaires:

  1. Ferrante est un auteur qui ne me tente pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi, c'est le contraire : c'est une auteur que j'aime beaucoup autant dans es histoires que dans son écriture et dans la construction de ses personnages.
      Daphné

      Supprimer
  2. Je garde un souvenir fort du roman " Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre ". Pour mars, ce serait bien que je lise enfin le dernier Lola Lafon qui m'attend depuis décembre...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas Lola Lafon mais cela fait un moment déjà que j'ai envie de lire "la petite communiste qui ne souriant jamais" de cette auteur. J'ai aussi été marquée par la lecture de "ce qu'ils n ont pas pu nous prendre"
    Daphné

    RépondreSupprimer