mercredi 7 avril 2021

Mercredi c'est le jour des petits : Loup gris et la mouche - Gilles Bizouerne et Ronan Badel

Par Ariane




Auteur : Gilles Bizouerne

Illustrateur : Ronan Badel

Titre : Loup gris et la mouche

Editeur : Didier Jeunesse

Mon avis :

 Je suis fan, absolument fan, de Loup gris ! Personnage récurrent de nos lectures du soir, ce gros bêta nous fait toujours sourire... Particulièrement dans cet album qui est mon préféré. 

Loup gris a gobé une mouche et le voilà qui se met à zozoter. La honte ! Loup gris doit trouver une solution pour garder sa place dans la meute. Comment faire ? Manger une araignée devrait mettre fin au problème. Mauvaise idée... 

Le personnage de Loup gris, bien loin du grand méchant loup, n'inspire pas vraiment la crainte. Il voudrait bien le pauvre, mais il n'est pas très doué. Maladroit, naïf et simplet, il est finalement très attachant. Il y a beaucoup d'humour dans cet album, une dose de fantaisie et des illustrations vraiment sympas.

C'est un livre parfait pour la lecture à voix haute, les mésaventures du loup et ses rencontres se prêtant particulièrement au jeu de voix. 

Un incontournable de notre bibliothèque familiale !


4 commentaires:

  1. J'adore aussi ce Loup Gris et suis ravie d'avoir bientôt deux nouveaux petits-enfants à qui le raconter... dans quelques années !

    RépondreSupprimer
  2. Quel âge? Parce que avec mes petits-enfants qui s'étagent de cinq mois à 11 ans, je dois pouvoir le caser ce livre. C'est vrai qu'il a l'air sympa ce loup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fils a 4 ans. Mais mes filles de 9 et 10 ans l'aiment aussi !

      Supprimer