mardi 9 décembre 2014

Challenge Petit Bac 2015

Par Ariane

 



Depuis le temps que je traîne sur les blogs et forums littéraires j'ai croisé nombre de challenges organisés par les blogueurs. Et le challenge Petit Bac organisé par Enna me plaisait beaucoup. Du coup, je suis très contente d'y participer pour la première année.
Le principe est simple : il y a 10 catégories (et une catégorie bonus) et pour chacune il faut lire un livre dont un mot du titre correspond au thème de la rubrique. Le challenge débutera le 1er janvier 2015 et prendra fin le 31 décembre 2015. Je vise l'objectif de 2 lignes complètes.
J'ai fouillé ma liste de livres à lire et j'ai établi une première liste des livres qui pourraient correspondre :

1ère ligne

Prénom : CHARLOTTE, David Foenkinos
Lieu : NAGASAKI, Eric Faye
Animal : L’appel du COUCOU, Robert Galbraith
Objet : L’ORDINATEUR du paradis, Benoît Duteurtre
Pronom : Le roi disait que J’étais diable, Clara Dupont-Monod
Couleur : Portrait SEPIA, Isabel Allende
Titre en un seul mot : MAGNUS, Sylvie Germain
Taille : Avenue des GEANTS, Marc DUGAIN
Musique : La PIANISTE, Elfriede Jelinek
Mort : Le TESTAMENT caché de Sebastian Barry
Gros mot : Tours et détours de la VILAINE fille de Mario Vargas Llosa
 
11 livres en une année cela devrait être faisable non ?

2 commentaires:

  1. Voilà une belle liste! J'ai beaucoup aimé "l'appel du coucou" et il y a plein de titres qui me tentent! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux si elle te plaît, j'espère tenir le pari de remplir au moins 2 lignes.

    RépondreSupprimer