mardi 13 janvier 2015

500 soupes - Susannah Blake

Par Ariane
Auteur : Susannah Blake
Titre : 500 soupes
Genre : cuisine
Langue d’origine : anglais
Traducteur :Ludivine Verbeke
Editeur : Minerva
Nombre de pages : 288p
Date de parution : septembre 2008

Mon avis : 
La lecture n'est pas ma seule passion dans la vie. J'adore aussi la cuisine, j'aime cuisiner et j'aime manger. Alors forcément j'aime les livres de cuisine ! 
Pour le premier livre de cuisine que je présente ici j'ai choisi un livre de saison puisqu'il est entièrement consacré aux soupes. Des soupes variées sous toutes les formes possibles, des plus légères aux plus gourmandes, des plus rustiques aux plus raffinées, des plus classiques aux plus exotiques. 
Le livre se divise en plusieurs grands chapitres thématiques : par exemple soupes glacées, soupes express ou saveurs d'Asie.
Les recettes sont faciles à réaliser et très bien expliquées. J'aime particulièrement le fait que des variantes soient proposées pour chaque recette. Le seul bémol est que les variantes sont présentées à part à la fin de chaque chapitre et pas à la suite de la recette dont elles sont issues. Les photos sont appétissantes.
J'ai testé beaucoup des recettes et j'en ai aimé la grande majorité. Mes filles vouent une véritable passion à la crème de tomates (en particulier dans une variante avec des morceaux de saucisses), mon mari est un fanatique de la soupe épicée lentilles-pois chiches au chorizo, tandis que j'avoue un faible pour le velouté de champignons sauvages à la sauge. 
Il me reste encore pas mal de recettes à tester puisque nous revenons souvent sur nos favorites.

2 commentaires:

  1. Chez nous, c'est la soupe de carotte aux épices qui a le plus de succès ! Je ne pensais pas trouver ce livre au détour d'un blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carottes aux épices hummm.. elle est excellente c'est vrai !
      Ariane

      Supprimer