mercredi 20 mars 2019

Mercredi, c'est le jour des petits : Le géant - David Litchfield

Par Ariane

Auteur et illustrateur : David Litchfield
Titre : Le géant
Editeur : Belin

Présentation de l'éditeur :
Ses mains sont aussi larges qu’une table, ses jambes sont aussi longues qu’une échelle et ses pieds aussi grands qu’une barque. Voyez-vous de qui je parle ? Du Géant, bien sûr. Celui qui veille sur le village de Billy. Son grand-père lui en a parlé des milliers de fois : qui a sauvé le grand chêne de la tempête ? Qui a réparé l’horloge de la mairie ? Qui a aidé Benjy le chien à descendre du toit ? C’est le Géant !
Mais Billy n’y croit pas :
« S’il existe, et s’il est si génial, pourquoi se cache-t-il ?
– Parce que les gens ont peur de ce qui est différent, lui répond GrandPa.
– Moi, je n’aurai pas peur ! assure Billy. »
Dès le lendemain, il part à la recherche du Géant. Mais quand il le rencontre… il prend ses jambes à son cou ! En s’enfuyant, Billy comprend qu’il a fait de la peine au Géant. Pour le consoler, il va devoir écouter son cœur…

L'avis de Chloé : 
Il y un petit garçon qui habite avec son papi dans une ville. Ils faisaient une fresque sur le mur, mais ils ne pouvaient pas finir parce que c'était trop haut. Le papi disait qu'il connaissait un géant qui pourrait les aider mais le petit garçon pensait que les géants n'existaient pas. En fait le géant était toujours là pour aider les gens de la ville. 
J'ai bien aimé parce que le géant aidait et c'est bien. J'aimais bien la fresque.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire