mercredi 10 mai 2023

Mercredi, c'est le jour ds petits - L'imagier des couleurs de la nature - Pascale Estellon

 Par Daphné

 








Auteur : Pascale Estellon

Titre: L'imagier des couleurs de la nature

Genre :imagier

Langue d’origine :français

Editeur :Des grandes personnes

Nombre de pages : 44

Date de parution : 2020

Résumé :

Rouge comme… une coccinelle, des cerises, du rubis…
Orange comme… un papillon, des abricots, de la cornaline…
Jaune comme… un poussin, une fleur de courgette, des pépites d’or…
Bleu comme… une libellule, des myosotis, du lapis-lazuli…
Vert comme… une sauterelle, une prune, une émeraude…
Noir comme… un merle, des mûres, une obsidienne…
Blanc comme… une colombe, du muguet, des galets…

 Mon avis :

Avec trois enfants, j'ai vu défiler entre leurs mains un certain nombre d'imagiers. Mais celui-ci est de loin  mon préféré, le plus beau que j'ai vu jusqu'à présent. Comme son nom l'indique, c'est un imagier qui fait découvrir les couleurs mais pas seulement les plus classiques. Non, ici, on découvre aussi les nuances. Rouge de Chine ou magenta, jaune chartreuse, vert acacia, bleu de Prusse ou de cobalt...une magnifique palette de couleurs qui nous régale les yeux. 

Les images ne sont pas en reste : on découvre là des animaux, des minéraux, des fleurs, dessinés de manière très réalistes et avec beaucoup de finesse. Mon fils de deux ans n'est pas le seul à aimer cet album et à y découvrir des choses : mes filles et moi y prenons aussi beaucoup de plaisir et devons bien avouer que non, nous ne connaissions pas toutes les nuances et tous les éléments naturels représentés ici. 

Un imagier qui émerveillera toute la famille et pas seulement les plus petits : à avoir sur ses étagères et à regarder encore et encore. Ici, on ne s'en lasse pas!


 

 

 

2 commentaires: