mardi 30 avril 2019

bilan d'avril (Ariane)

Par Ariane

Une fois n'est pas coutume, ce mois-ci j'ai lu autant de documents que de romans.
Dans A la mesure de l'univers de Jon Kalman Stefansson j'ai retrouvé cette plume si particulière et cette atmosphère incomparable qui me plaisent tant chez l'auteur islandais. 
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu Stephen King, auteur fétiche de mon adolescence. J'ai redécouvert son univers avec L'outsider son dernier roman.
J'avais hâte de lire l'ouvrage de Peter Wollheben sur La vie secrète des animaux. C'est effectivement passionnant, bourré d'informations et de nombreuses questions se posent à l'issue de cette lecture. 
Et quel plaisir enfin de retrouver Michel Pastoureau avec Le roi tué par un cochon. Dans cet ouvrage, l'historien évoque la mort de Philippe fils aîné du roi Louis VI le gros et ses répercussions sur le royaume de France, surtout évidemment sur le plan des symboles.






En ce moment je lis 



Même s'il y a peu de chances que je le respecte, j'ai tout de même un petit planning de lectures pour le joli mois de mai. En espérant pouvoir grapiller quelques heures de lecture au soleil dans le jardin 



 Et vous qu'avez-vous lu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire