samedi 23 juillet 2016

Rendez-vous avec la mort - Agatha Christie

Par Ariane


Auteur : Agatha Christie

Titre : Rendez-vous avec la mort

Genre : roman policier

Langue d’origine : anglais

Traducteur : Jean-Marc Mendel

Editeur : éditions du masque

Nombre de pages : 282p

Présentation de l’éditeur :

Au cœur des falaises rouges de Petra, tel un énorme Bouddah, git le corps sans vie de Madame Boynton. Une minuscule marque au poignet est la preuve de l’injection fatale qui a provoqué sa mort. Hercule Poirot, en visite sur le site, ne dispose que de 24 heures pour trouver le coupable car il est sur le point de se rendre à Jérusalem. Sa tâche est ardue puisque l’enquêteur déclare lui-même n’avoir jamais rencontré une personne aussi détestable que la victime. Qui parmi ses proches a bien pu trouver le courage de se débarrasser de la tyrannique Madame Boyton



Mon avis :

Je poursuis sur ma lancée de (re)lire les romans d’Agatha Christie avec ce titre mettant encore une fois en scène le fameux, l’inimitable, Hercule Poirot.

Une vieille femme insupportable, tyrannique avec son entourage est retrouvée morte au pied des falaises de Petra. Hercule Poirot ne dispose que d’une journée pour découvrir la vérité. Comme d’habitude chez Agatha Christie, les suspects sont nombreux et tous avaient une bonne raison de tuer la vieille femme. Les indices et fausses pistes se multiplient.

C’est toujours un plaisir de lire Agatha Christie, de retrouver Hercule Poirot, de démêler les fils de l’intrigue en même temps que lui. Et cette fois, j’ai trouvé le coupable ! 

Lu dans le cadre du challenge Petit bac (thématique Agatha Christie, catégorie ponctuation)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire