dimanche 1 juillet 2018

bilan de juin et panne de lecture (Ariane)

Par Ariane



Alors ce bilan va être très rapide, puisque je n'ai lu que 3 chapitres d'un livre ce mois-ci ! J'en ai entamé plusieurs autres, mais tous me sont tombés des mains.

Cette panne de lecture dure depuis plus de deux mois déjà et c'est assez désespérant. J'ai envie de lire, mais aucun livre ne me tente, je regarde mes étagères d'une œil morne, espérant désespérément voir se matérialiser comme par miracle le livre qui parviendra à le sortir de cette spirale infernale. J'ai essayé des classiques, des auteurs que j'aime, des livres déjà lus et adorés, des romans inconnus, des romans plus légers, des polars,... Rien n'y fait. Je vais sortir l'artillerie lourde en ressortant mon livre préféré, et si là ça ne marche pas alors... je ne sais plus quoi faire

Alors forcément je ne suis pas présente sur le blog (heureusement que Daphné est là pour tenir la barre !) ni sur les blogs que je lis habituellement.

Mais je ne m'ennuie pas. Je suis toujours aussi active dans les associations, je me suis mise à la couture (je n'aurai jamais imaginé que ça me plairait autant !), je passe du temps avec mes enfants et j'organise le programme des vacances (nous ne partons pas cette année, mais trois enfants à gérer pendant 2 mois il va falloir les occuper),... bref je m'occupe. Mais quand même, ça me manque...

Si vous avez des conseils pour arriver à me sortir de cette panne, je suis preneuse !

8 commentaires:

  1. As-tu essayé les bd ? Je sais que moi ça me permet souvent de replonger dans un roman. Je commence par des albums simplissimes, puis glisse doucement vers des histoires plus complexes voire des romans graphiques, avec plus d'écrit. Et en général j'arrive à faire le pont ensuite avec un "vrai" petit roman.
    Bon courage en tout cas. Et le principal c'est de se faire plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais aimé les bd, mais la littérature jeunesse pourquoi pas ?

      Supprimer
  2. J'ai eu ce genre de panne il y a longtemps et je me souviens du manque ressenti ! Les polars me sortent en général de là, mais visiblement ça ne marche pas pour toi. Et peut-être qu'une pause est tout simplement nécessaire (un médecin compatissant m'avait conseillé de feuilleter des beaux magazines de jardins, paysages etc ... pendant un mois. Ça avait marché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regarde jamais ce genre de magazines mais pourquoi pas !

      Supprimer
  3. Ouh la, ma pauvre ! Si longtemps, ça n'a pas dû m'arriver souvent... Heureusement tu as d'autres activités. Comme Aifelle, les polars marchent en général, ou des classiques vraiment adorés à relire.
    A bientôt pour ton retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une semaine après le billet toujours pas de changements, c'est à désespérer !

      Supprimer
  4. J'ai déjà eu ce genre de panne, il n'y a pas très longtemps d'ailleurs, qui avait duré aussi quelques semaines. Si lire un auteur que tu aimes ou des polars ne fonctionnent pas, tu peux essayer de lire un livre pas trop long. Et puis, comme dit Kathel, tu as peut-être besoin de faire autre chose pendant quelques temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement le mieux est de ne pas essayer de me forcer, ça va bien finir par revenir !

      Supprimer