mercredi 4 juillet 2018

Mercredi, c'est le jour des petits - J'aime tout en toi - Emma dodd

Par Daphné














Titre : J'aime tout en toi
Auteur : Emma Dodd
Edition :Albin Michel jeunesse

Résumé :

Un petit koala demande à sa maman ce qu’elle préfère chez lui.
Voyons voir… Elle aime son sourire, ses yeux brillants, ses éclats de rire, ses câlins, son courage, ses chagrins…

Impossible de choisir : elle aime tout en lui !


Mon avis :

 En cherchant un livre pour le premier anniversaire de ma nièce, je suis tombée sur cet album aussi doux que joli. 

Une maman koala explique à son petit tout ce qu'elle aime chez lui. A cette belle déclaration d'amour (car bien sûr la maman aime tout chez son petit, que ce soient ses sourires, son rire, ses chagrins ou ses câlins) s'ajoute de très jolies illustrations, aussi douces que le texte. Les petites touches de doré attirent l’œil et la main (la texture n'est pas la même) de l'enfant. 

Ce livre est conseillé à partir de trois ans mais je trouve qu'il peut très bien convenir pour un enfant plus petit.

Un bel album tout en douceur sur l'amour d'une maman pour son enfant!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire