mercredi 1 août 2018

Mercredi, c'est le jour des petits : Chut ! Pas de bruit, bébé phoque est endormi... - Richard Margnier

Par Ariane

Auteur : Richard Margnier
Illustratrice : Aude Maurel
Titre : Chut ! Pas de bruit, bébé phoque est endormi...
Editions : Frimousse

Présentation de l'éditeur :
Dans une ville animée, maman phoque promène son bébé.
Le bûcheron, le jardinier, le maçon, le chauffeur de bus et les policiers, se font tout petit pour ne pas le réveiller…
Un album décalé pour jouer avec les bruits, grands et petits.

Mon avis : 
Même si je suis toujours en panne de lecture, je peux vous parler de celles de mes petits et quel meilleur livre pour revenir sur le blog que ce livre, coup de cœur pour moi mais surtout pour mon fils.
Une ville c'est bruyant on le sait bien. On entend le bruit de la tronçonneuse, de la tondeuse, de la sirène de police,... Tout cela risque de réveiller bébé phoque. Mais maman phoque a toujours une solution à proposer. Sa lime à ongle remplacera efficacement et silencieusement la tronçonneuse du bûcheron, un peu de chocolat donnera des forces aux passagers du bus pour le pousser et une berceuse sera bien plus agréable à entendre que la sirène de la voiture de police. Tout est calme désormais sauf ... 
C'est au Salon du Livre de Louargat que j'ai découvert ce livre et son auteur. Ce fut une rencontre agréable, il a beaucoup fait rire mes filles, et tous ces ouvrages me tentaient bien. Mais j'a bien fait de choisir celui-ci quand je vois à quel point mon fils l'aime. Quand vient le moment de choisir l'histoire du soir, c'est la plupart du temps sur celui-ci que se porte son choix. Il suit l'histoire attentivement, prend plaisir à imiter les différents bruits, et lorsque l'histoire est terminée il en demande encore ! Même seul, il lui arrive de prendre ce livre, de s'installer dans son petit fauteuil et de tourner les pages en reproduisant les sons. Ça me fait craquer de voir ce petit bout d'homme lire tranquillement ! 
Un énorme coup de cœur familial donc pour cette histoire drôle et tendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire