lundi 4 février 2019

Bilan de janvier (Daphné)

Par Daphné

Sept lectures assez différentes pour commencer l'année ! 

Une petite déception tout d'abord avec Le plus bel endroit du monde est ici, un livre dont j'espérais davantage.

 Un petit plongeon ensuite dans un contexte historique qui m'a toujours intéresse, celui  de la disparition progressive et brutale à la fois des religions païennes au profit du christianisme avec La nuit du porte-lumière qui mêle à la fois Histoire et polar, et La Voie des Oracles, mélange d'Histoire et de fantasy

Pour changer, un peu de lecture jeunesse avec Sauveur et fils et La passe-miroir :  Les fiancés de l'hiver. Deux livres pour la jeunesse extrêmement différents mais qui m'ont tous deux beaucoup plu!

Une lecture à la fois dure et très émouvante avec jeu blanc, un livre que je voulais lire depuis longtemps.

Et enfin, une lecture incontournable avec Demain, le nouveau monde est en marche : un grand livre qui, écologiquement parlant, nous redonne un peu d'espoir pour les années à venir!





   
 

2 commentaires:

  1. Je lirai bien Demain et Jeu blanc. Peut-être les romans de Tremayne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment jeu blanc et demain. Pour Tremayne par contre, ne fais pas comme moi et commence par le premier tome!
      Daphné

      Supprimer