Par Ariane
Auteur: Benjamin Renner
Illustrateur : Benjamin Renner
Titre : Le grand méchant Renner
Editeur : Delcourt
Date de parution : janvier 2015
Présentation de l'éditeur :
Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un
chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de
trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence
d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa
solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...
Mon avis :
Voici la deuxième bande dessinée que je lis sur les conseils des blogueurs.
Pauvre renard ! Malgré tous ses efforts, il n'effraie personne et est incapable d'attraper une poule. Suscitant la pitié des animaux de la ferme il ne se nourrit que de navets. Le loup a beau lui donner des conseils, rien n'y fait. Jusqu'à l'idée de génie : voler des oeufs, les couver, laisser les poussins grandir et ensuite les dévorer. Un bon plan. A ceci près que le renard n'avait pas prévu de prendre au sérieux son rôle de maman.
Peut-être parce que c'est une bd humoristique je suis parvenue plus facilement à entrer dans l'histoire. Cette lecture se rapproche d'un album pour enfant. Je pense d'ailleurs qu'elle est accessible à de jeunes lecteurs, peut-être dès 8/9 ans. L'histoire se lit très facilement, les illustrations sont sympathiques et le texte souvent amusant. Un moment sympathique.
L'avis de Jérôme, Hélène,
C'est un album génial qui embarque tout lecteur mettant le nez dedans, petit ou grand, j'ai testé sur plusieurs cobayes ;)
RépondreSupprimerJe pense qu'il peut plaire à tous en effet.
SupprimerAriane