mercredi 6 avril 2016

Mercredi, c'est le jour des petits : Je voulais un chat - Fanny Robin et Lionel Larchevêque

Par Ariane


Auteur : Fanny Robin
Illustrateur : Lionel Larchevêque
Titre : Je voulais un chat
Editeur : Alice jeunesse

Présentation :
Je voulais un chat... Et j'ai eu une grosse surprise!

Mon avis :
Encore un livre sur un chat ! Et encore un coup de cœur ! En même temps dès qu'il est question de chats, je craque et mes filles aussi.
Ce texte humoristique illustre à merveille le caractère surprenant, imprévisible et multiple des chats. Alors qu'il s’attendait à vivre avec un chat, le narrateur découvre qu'il vit en réalité avec un tigre, un paresseux, une sangsue, un paon,... 
Les illustrations cocasses s'accordent parfaitement avec le texte.
Et les amoureux des chats s'y retrouvent tout à fait. 
Une petite perle d'humour bien sympathique dans laquelle on retrouve aussi une profonde tendresse pour ces compagnons irremplaçables.


Lu dans le cadre du challenge Petit bac (thématique enfant, catégorie phrase)

1 commentaire: