mercredi 13 juin 2018

Mercredi, c'est le jour des petits - Les animaux de Lou, Nage petit phoque - Mimy Doinet et Mélanie Allag

Par Daphné













Résumé :

 Une nouvelle histoire de Lou, la petite fille qui comprend le langage des animaux !
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !
L'histoire : Lou est en classe de mer avec son école. Bientôt, une marée noire s’abat sur la côte. La petite fille et ses camarades sauvent un bébé phoque mazouté de la noyade…

Mon avis :

Les animaux de Lou sont une série de livres destinés aux enfants de CP que ma fille apprécie particulièrement. Lou est une petite fille qui comprend le langage des animaux et les aide en toutes circonstances. Ici, elle vient au secours d'un petit phoque pris au piège d'une marée noire.

Les livre de Lou sont adaptés au jeune lecteur et sont classés par niveaux selon les progrès de lecture de l'enfant. Ils peuvent se lire à deux (l'adulte lit le texte et l'enfant le contenu des bulles) ou tout seul. Ma fille les lit seule ce dont elle est très fière. A la fin du livre, un petit documentaire renseigne l'enfant sur l'animal héros de l'histoire.

Dans Nage, petit phoque ! , est abordé le thème de la pollution, le "je m'en foutisme" de certains hommes mais également l'implication de ceux qui font tout pour contrer cela et sauver les animaux victimes de l'activité humaine. Il a donc un côté écologique tout en étant parfaitement adapté à l'enfant.

Ma fille aime beaucoup ce petit livre. Comme beaucoup d'enfants, elle aime les animaux et le fait que ceux-ci soient au centre de l'histoire lui plaît bien. Elle se prend vite de sympathie pour eux, ainsi que pour Lou qui leur vient toujours en aide avec une grande efficacité. nous avons découvert ces livres à la bibliothèque mais je pense que certains d'entre eux vont bientôt venir garnir nos propres étagères tant ma fille prend un grand plaisir à suivre les aventures de Lou et surtout à les lire seule.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire