mercredi 4 décembre 2019

Mercredi, c'est le jour des petits - Petit Féroce n'a peur de rien - Paul Thiès

Par Daphné













Auteur : Paul Thiès
Titre :  Petit Féroce n'a peur de rien
Editeur : Rageot Editeur

Résumé de l'éditeur :

Je m'appelle Petit-Féroce et j'habite une grotte confortable. Maman, Jolie-Féroce, prépare de délicieuses soupes au mammouth. Papa, Grand-Féroce, chasse le tigre à dents de sabre avec sa massue. Moi, je n'ai peur de rien ! Ou presque...

Mon avis :

Petite, j'ai dévoré les aventures de Petit Féroce. J'aimais beaucoup ce personnage vivant à la préhistoire, son humour, le côté toujours un peu décalé de ses aventures. en effet, il s'en passe des choses dans la tribu de Petit Féroce : on se bat contre les marmicreux, on adopte des ronronges, on cherche à apprivoise le monstre du lac... L'auteur nous offre là une galerie de personnages hauts en couleurs, sympathiques et amusants. 

C'est maintenant au tour de ma fille de presque 8 ans de découvrir Petit Féroce, son petit frère Sifflotin, son amoureuse Cerise-qui-mord et tous les autres. Cela semble lui plaire puisqu'elle en déjà lu deux et semble bien partie pour découvrir les autres.  c'est toujours chouette les livres qui se transmettent ainsi, et j'ai pu voir que depuis mon enfance, l’auteur a sorti d'autres aventure de ce petit héros préhistorique, ce qui promet à ma fille des lectures supplémentaires ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire