jeudi 19 mars 2020

Challenge Jack London

Par Ariane

Alors oui, je m'étais promis que j'arrêtais de m'inscrire à de nouveaux challenges (à part le petit bac d'Enna parce que... j'aime bien!), étant donné que je vais rarement au bout. Mais... un challenge Jack London, comment résister ! Parce que jusqu'ici, j'ai aimé tout ce que j'ai lu. Que ce soit un roman estampillé jeunesse comme L'appel de la forêt, un surprenant roman post-apocalyptique comme La peste écarlate (lecture à éviter en ce moment...) ou bien encore Le peuple de l'abîme, récit révolté des conditions de vie misérables dans l'East End. Mais surtout son chef d’œuvre, Martin Eden qui a rejoint mon panthéon personnel de mes livres préférés (tiens voilà une idée d'article !). 
Après la lecture de Martin Eden, je m'étais promis à moi-même de lire l'intégralité de l'oeuvre de Jack London. Et je vais avoir du pain sur la planche car il a été prolifique le monsieur ! Romans, nouvelles, récits, essais,... il a touché à tout. Mais je suis raisonnable je me suis laissée un délai d'une vie pour en venir à bout ! 
En tout cas, le challenge proposé par Claudia Lucia tombait à point nommé. Objectif simple : entre mars 2020 et mars 2021, lire au moins un livre de Jack London. Voilà au moins un objectif que je suis sûre d'atteindre. D'ailleurs c'est même fait puisque j'ai chroniqué Le peuple de l'abîme la semaine dernière. Ce n'est pas de la triche, je m'étais déjà inscrite au challenge de Claudia Lucia sur son blog, mais la tête en l'air que je suis a complétement oublié d'ajouter le lien et de présenter le challenge. Oubli réparé et challenge lancé !

2 commentaires:

  1. J'ai lu les quatre romans que tu cites et moi aussi, même si je dis toujours que je ne veux pas faire de challenge, j'ai fini par succomber à celui de Claudia ! Je me suis inscrite :-)

    RépondreSupprimer