mercredi 24 février 2016

Mercredi, c'est le jour des petits : Saperlipopette mon chapeau ! - Steve Anthony

Par Ariane

Auteur : Steve Anthony
Titre : Saperlipopette mon chapeau !

Présentation de l'éditeur :
Quand la Reine d'Angleterre perd son chapeau, c'est toute la garde royale qui s'élance avec elle à la poursuite du couvre-chef ! De Trafalgar Square à Big Ben, la folle équipée traverse Londres au gré du vent, envahissant les pages dans un jeu graphique irrésistible. Une course-poursuite effrénée et rocambolesque, des situations cocasses emplies de non-sens, d'humour et d'élégance. So British




Mon avis :
Un coup de vent et le chapeau de la reine s'envole. Aussitôt elle se lance à sa poursuite accompagnée de toute sa garde. Et dans cette course poursuite à travers Londres on découvre les sites les plus célèbres de la capitale : Trafalgar square, Big Ben, la Tour de Londres,..
La reine et ses gardes se retrouvent dans des situations cocasses. Et qui les accompagne toujours ? Le petit chien de la reine et le majordome avec son plateau que l'enfant cherche dans toutes les illustrations.
Le code couleur est simple et épuré : des nuances de bleu et de noir pour les bâtiments, manteau bleu et rouge à lèvres pour la reine, noir et rouge pour les soldats de la garde.
Amusant.

Lu dans le cadre du challenge Petit bac (thématique livres pour enfants, catégorie objet)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire