mercredi 2 mars 2016

Mercredi, c'est le jour des petits : Moi, Ming - Clothilde Bernos et Nathalie Novi

Par Ariane



Auteur : Clothilde Bernos
Illustrateur : Nathalie Novi
Titre : Moi, Ming
Editeur : Rue du monde


Mon avis :
"J"aurai pu naître..." reine d'Angleterre, crocodile ou sorcière. Ming imagine différents personnages qu'il aurait pu être. Des personnages de pouvoir mais un peu effrayants.
"Mais voilà, je ne suis que Ming. Personne d'autre." Ming n'est ni reine, ni crocodile, ni sorcière. Ming est né paysan en Chine et il nous raconte ensuite son quotidien en compagnie de sa petite-fille Nam. Et c'est par une jolie déclaration d'amour qu'il finit de parler de sa vie.
C'est un très bel album, poétique et sensible, avec des illustrations colorées parfaitement en harmonie avec le texte.
Une très jolie découverte encore.


Lu dans le cadre du challenge Petit bac (thématique livres pour enfants, catégorie prénom)

1 commentaire:

  1. nous avons suivi ton conseil en empruntant ce livre à la bibliothèque l'autre jour! Ma grande l'a beaucoup aimé!
    Daphné

    RépondreSupprimer