vendredi 11 mars 2016

Opération Jésus - Fred Roigoon

Par Daphné















Auteur : Fred Roigoon
Titre : opération Jésus
Genre : roman
Langue d’origine : français
Editeur : Ex Aequo
Nombre de pages : 386

Date de parution : 2015

Résumé de l'éditeur:

À Jérusalem, de nos jours, un jeune homme au charisme extraordinaire guérit ses congénères. Les autorités s’inquiètent. Serait-ce le retour tant attendu du Messie ? L’afflux de milliers de disciples attirés par ses miracles menace la sécurité d’Israël. De plus, une attaque terroriste sanglante en Terre Sainte, visant la famille présidentielle américaine, redistribue les cartes des alliances politiques au Moyen-Orient. Qui est ce garçon ? Une chance pour l’humanité ou un danger bien plus effrayant qu’une attaque nucléaire ? La réunion de trois personnages clés, au profil atypique, sera nécessaire pour découvrir son terrible secret.

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier Fred Roigoon qui nous a fait parvenir son roman.

 A Jérusalem, un jeune homme guérit miraculeusement les gens malades et apporte la parole divine. Est ce le retour de Jésus? Le monde s'interroge et chacun a son propre avis. Mais aux guérisons miraculeuses se mêlent l'enlèvement de la famille du président des Etats Unis, des menaces de guerre, des attentats...et très vite, le grand chambardement s'installe. La tension et les conflits montent et l'on se rend compte à quel point une guerre est vite déclenchée.

Les histoires du diacre Bernard, du journaliste François et du président des Etats-Unis s'entremêlent, toutes menant au mystérieux Saïmen, le nouveau prophète. 

L'intrigue est bien menée, l'auteur sachant attiser notre curiosité sans la satisfaire trop facilement. Malheureusement, ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire et, même si je suis assez polyvalente dans mes lectures, j'ai souvent du mal avec ce genre là. Cela a été le cas pour ce livre. Bien qu'ayant envie de connaitre le fin mot de l'histoire, j'ai eu quelques difficultés à venir à bout de ce livre. 

Je remercie cependant son auteur de me l'avoir fait découvrir. Après tout, il faut bien sortir des sentiers battus de temps en temps et découvrir d'autres horizons littéraires!

Extrait:

"Cela pourrait être un jeune que l'on rencontre à tous les coins de rue. Grand, mince, mat de peau, des cheveux longs coiffés en arrière, il exhibe une beauté brute, avec, en plus, quelque chose d'indescriptible qui attire les regards."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire