mercredi 16 mars 2016

Mercredi, c'est le jour des petits : Mon tout petit ours - Sean Taylor et Emily Hughes

Par Ariane

Auteur : Sean Taylor
Illustrateur : Emily Hughes
Titre : Mon tout petit ours
Editeur : Milan

Présentation de l'éditeur :
Un petit ours et son père ont vraiment trop chaud. Ils décident de se rendre à la rivière pour se rafraîchir. Sur le chemin ils doivent traverser une forêt, sauter de rocher en rocher. Lorsque Petit Ours tombe et se blesse, il hésite mais décide finalement de continuer sans aide. Ils parviennent enfin à la rivière et sont récompensés par un long moment de détente en famille bien mérité.
Les illustrations tendres et dynamiques mettent en lumière la relation complice du père avec son enfant.
Cet album délicat met en avant le désir de grandir de l’enfant et le soutien sans faille du parent. À lire et à relire pour prendre confiance en soi.




Mon avis :
Petite sortie en famille samedi après-midi avec détour incontournable par la librairie. Nous en sommes sortis avec deux albums, dont je vous présente aujourd'hui le premier.
Un jour de grande chaleur, un petit ours et son père se rendent à la rivière. Malgré une chute l'ourson décide finalement de continuer seul et arrive à la rivière où les deux ours s'amusent beaucoup. "Je crois bien qu'aucun animal au monde ne peut s'amuser autant que deux ours dans une rivière."
Nous avons beaucoup aimé cette histoire d'apprentissage de l'autonomie. Personnellement, j'ai eu un énorme coup de cœur pour les illustrations. J'ai adoré cette douceur, ce côté un peu rétro, ces couleurs douces. 
Un très joli album.

Lu dans le cadre du challenge Petit bac (thématique enfant, catégorie animal)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire