mardi 1 novembre 2016

Bilan d'octobre (Ariane)

Par Ariane

Un petit garçon enrichit ma vie depuis le début de ce mois et forcément j'ai eu moins de temps pour lire. Mon compteur affiche seulement 7 lectures mais j'ai eu plusieurs coups de cœur.  
J'ai beaucoup aimé Z le roman de Zelda de Therese Anne Fowler, une biographie romancée de Zelda Fitzgerald la célèbre épouse de l'auteur de Gatsby le magnifique.
J'ai découvert Delphine Bertholon avec Les corps inutiles, un roman marquant.
Et La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia m'a charmée.  
Quant au roman d'Emma Cline The girls il m'a laissée sous le choc.   
Tout comme Yaak valley, Montana de Smith Henderson même si ce n'est pas un coup de cœur.  
  


Et qu'ai-je prévu pour novembre ? Des romans de la rentrée littéraire encore et des romans plus anciens que j'ai noté depuis longtemps et que qui me permettront de finir mes lignes de petit bac.






Et vous qu'avez-vous programmé pour novembre ?



3 commentaires:

  1. Les petits garçons valent toutes les lectures du monde ;-) Je suis plongée dans "De Profundis" d'Emmanuelle Pirotte. Un livre très singulier, qui me plaît.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations! Un nouveau né et 6 lectures c'est déjà beaucoup! New York esquisses nocturnes et Yaak Valley Montana font partis de mon programme de novembre. Je regarderai ta critique de Possédées. Quant à Boussole, j avais beaucoup aimé. Très bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal comme bilan :-) J'aimerais lire "Un travail comme un autre" et "Les vies de papier", "The girls" me tente aussi. J'espère que La valse des arbres et du ciel me plaira, je le lis bientôt. Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer