mercredi 9 mai 2018

Mercredi, c'est le jour des petits - Le loup qui apprivoisait ses émotions - Orianne Lallemand et eleonore Thuillier

Par Daphné












Résumé :

 Il était une fois un gentil loup qui vivait dans une belle forêt, entouré de tous ses amis. Il s’appelait Loup. Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif. Joyeux, fâché, triste, excité, il changeait d’humeur à cent à l’heure ! Heureusement, ses amis avaient un plan pour lui apprendre à maîtriser ses émotions et à reprendre le contrôle de lui…

Mon avis :

Les albums du loup rencontrent toujours un grand succès auprès de mes filles et ils me plaisent beaucoup également! Ici, Loup, qui se laisse souvent emporter par ses émotions, essaye d'apprendre à les identifier et les maîtriser.

Dans la même veine que La couleur des émotions ou Au fil des émotions, cet album est un bon support pour parler des émotions avec l'enfant, lui permettre de les reconnaître et de les nommer.  a travers l’histoire de Loup, on rencontre ainsi, la peur, la jalousie, la colère, la joie, la fierté... L'aide des amis de Loup est précieuse pour montrer  différentes techniques pour ne pas se laisser déborder par ses émotions telles que le yoga, la respiration, les câlins, la créativité... et bien sûr le fait que l'on peut toujours compter sur ses amis!

Encore un chouette album du Loup!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire