Par Daphné
Présentation :
Mais où est votre enfant ? Il est là, si, si, derrière son Astrapi ! Mais que fait-il ? Chuuuut ! Il grandit ! Car dans sa revue Astrapi il y a tout ce qu’il faut pour bien grandir, comprendre le monde et s'y sentir bien ! Plein d’actus junior, de reportages, de BD, de la cuisine ou des bricolages à faire tout seul, des blagues…
Astrapi, un rendez-vous complice deux fois par mois, pour :
- Comprendre le monde, le plus proche comme le plus lointain, avec des reportages et des dossiers passionnants, de la science, de l’Histoire, des animaux
- S’initier à l’actualité, décryptée pour les 7-11 ans, avec les pages Les Infos
- Grandir et réfléchir en autonomie avec le personnage de Lulu, qui partage à chaque numéro ses joies et ses tracas du quotidien avec les copains, la maîtresse, les parents, les frères et sœurs…
- Cultiver sa créativité mais surtout apprendre des choses et les comprendre avec ses mains grâce aux bricolages, maquettes, recettes de cuisine... Faire soi-même pour mieux retenir ce qu’on apprend, c’est la meilleure des pédagogies !
- Faire le plein de bonne humeur avec des BD, des blagues et les fameux trucastuces !
Mon avis :
Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé des magazines qui circulent en ce moment dans notre boîte aux lettres. Si ceux-ci changent en fonction de l'âge et des intérêts de mes filles, elles ont toujours au moins un abonnement en cours chacune.
Ma fille de dix ans a découvert Astrapi à la rentrée des classes en septembre (et j'y ai moi-même été abonnée quand j'avais son âge.) C'est un magazine plutôt sympa et qui, malgré le fait qu'il soit adressé à des enfants d'une fourchette d'âge assez large (entre sept et onze ans), il l'avantage d'être suffisamment diversifié adaptable à chacun.
On y trouve des dossiers instructifs de toujours assez attrayant pour capter l'attention de l'enfant, des pages d'actualité, des idées de bricolage, des recettes, des blagues, de s bandes dessinées... Tout un éventail de sujets différents!
Mes filles sont toujours ravies d'y retrouver Lulu, l'héroïne d'une série de livres qu'elles aiment bien emprunter à la bibliothèque qui soulève toujours des questionnements de la vie quotidienne des enfants de leur âge. Mon aînée se jette littéralement dessus dés qu'elle le découvre dans la boîte aux lettres... puis daigne le prêter à sa sœur qui le dévore elle aussi!
J'aimais aussi ce magazine quand j'étais enfant !
RépondreSupprimerTu étais abonnée aussi? Il a un peu changé depuis, je ne l'ai pas entièrement "reconnu" quand j'ai lu ceux de ma fille alors que d'autres magazines auxquels elle a été abonée plus jeune, Pomme d'Api par exemple, restaient assez semblables à ceux de mon enfance.
SupprimerDaphné
Et après, il y a Okapi. Des souvenirs pour mes enfants et moi.
RépondreSupprimerJ'aimais bien Okapi aussi! Ma fille est encore un peu trop jeune mais c'est un magazine qui viendra sûrement chez nous dans quelques temps.
SupprimerDaphné