Par Ariane
Quel bonheur de profiter de quelques semaines de vacances ensoleillées pour passer du temps en famille, visiter, découvrir, se reposer, se baigner, déguster et faire de belles lectures ! Mon mois d'août a été riche en lectures, j'ai repris le travail reposée et motivée, la tête pleine de beaux souvenirs de lecture à partager.
J'avais décidé d'être patiente et de me garder la lecture de la saga Blackwater de Michael MacDowell pendant les vacances. Bien m'en a pris, c'est la lecture idéale pour ça !
Quel superbe roman que L'autre moitié du monde de Laurine Roux ! J'ai embarqué pour L'île du serment de Peter May, pour une enquête policière mêlant souvenirs et réminiscence d'un passé lointain. Petite déception pour Les gardiens du phare de Emma Stonex.
Je me suis régalée avec La vérité sur "ils étaient dix" de Pierre Bayard.
Deux lectures pour les 68 premières fois : Ubasute de Isabel Guttierez, un roman tout en délicatesse, Debout dans l'eau de Zoé Derleyn, fenêtre ouverte sur l'enfance et Faire Corps de Charlotte Pons.
Des bandes dessinées, encore ! Ça va devenir une habitude ! La trilogie Melvile de Romain Renard est aussi belle à regarder que passionnante à lire.
En ce moment je lis ...
En septembre, mes lectures seront principalement consacrées aux dernières parutions. J'ai craqué dans ma librairie préférée pour les titres que j'avais repérés.
Je suis d'accord avec toi : Blackwater était la lecture idéale cet été.
RépondreSupprimer