mercredi 9 septembre 2015

Mercredi, c'est le jour des petits - Pas encore au dodo ? - Alex Sander

Par Daphné


















Auteur : Alex Sander
Titre : Pas encore au dodo
Editeur : L'école des loisirs



Résumé:

Eh! Le loup ! Quand tu dis que tu vas croquer les enfants qui ne veulent pas aller se coucher, qu’ils sont fatigués donc plus faciles à attraper, tu n’es pas sérieux ? Si ?


Mon avis:

Ma fille de 19 mois commence à bien apprécier les livres et me réclame de plus en plus souvent une "hi'toire".  Le mois dernier, sa mamie lui a offert ce livre...et c'est un grand succès!

J'aime beaucoup les albums d'Alex Sander, et en particulier ceux qui mettent en scène ce petit loup malicieux.

"Toc, toc, toc!" : mais qui est là? C'est le loup qui vient aux nouvelles: tout le monde est il couché? Les enfants ont ils bien mis leurs pyjamas, se sont ils bien brossé les dents? Et si jamais ce n'est pas le cas, que se passe t-il? Et bien, il les croque bien entendu!

Les dessins sont tout simples et la mise en scène particulièrement amusante. Un petit jeu de questions -réponses rend ce livre très interactif. Est il si méchant que ça ce loup? Les enfants ne s'y trompent pas! Avec son petit air coquin, il passe en revue tout le rituel du coucher. La chute est pleine d'humour et le petit lecteur s'amuse bien!

Ma fille aime particulièrement les "Hé hé" du loup" qu'elle répète en riant lorsqu'elle me tend l'album pour que je le lise!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire