Par Daphné
Présentation :
Mes premiers J’aime lire est le magazine des lecteurs débutants : conçu pour le CP, il accompagne votre enfant dans l'apprentissage de la lecture, tout au long de son abonnement. Tous les mois, un roman et des héros rigolos à retrouver.
Le plus ? Un CD audio du roman pour faciliter la lecture.
Mon avis :
L'entrée au CP de ma fille aînée a été l'occasion de délaisser son cher Pomme d'Api au profit de sa petite sœur et de découvrir un nouveau magazine. Depuis quelques mois, elle retrouve donc Mes premiers j'aime lire tous les mois dans la boîte aux lettres.
Dans chaque numéro se trouve une grande histoire, découpée en chapitres que l'enfant peut également écouter sur CD, des bandes-dessinées, une petite histoire, des jeux...
Je me rappelle avoir feuilleté quelques J'aime lire quand j'étais petite, sans jamais avoir bien accroché. J'ai été abonnée à plusieurs revues dans mon enfance mais pas à celle-ci et le peu que j'en avais vu ne m'avait pas convaincue. Mais quand ma fille est entrée en CP, c'est ce magazine là que j'ai trouvé le plus adapté pour les débuts en lectures parmi ceux que j'ai pua voir l'occasion de regarder. Et elle aime beaucoup! Elle l'attend avec impatience tous les mois et passe beaucoup e temps à le regarder et à écouter le CD audio (lequel fait d'ailleurs également la joie de sa petite sœur!).
Un chouette magazine pour accompagner l'année de CP et la découverte de la lecture!
ça a bien marché chez mes enfants aussi même pour mon fils qui n'aime pas trop lire. Par contre, je n'ai pas de souvenir d'en avoir lu, moi enfant.
RépondreSupprimerC'est chouette que ça ai marché aussi pour ton fils même s'il n'aime pas trop lire. C'est un bon support pour les débuts de la lecture je trouve.
SupprimerDaphné
Moi aussi j'en ai écouté enfant et j'ai abonné mon neveu un an. Je le ferai aussi pour ma nière lorsqu'elle rentrera au CP :-)
RépondreSupprimerUne tradition familiale alors ;-) !
SupprimerDaphné
Chez nous c'est l'inverse, j'aimais beaucoup les J'aime lire quand j'étais petite mais mes filles ne s'y intéressent pas plus que ça.
RépondreSupprimerEffectivement, le contraire de chez nous. Tes filles ont d'autres magazines qui les intéressent plus?
SupprimerDaphné