samedi 4 septembre 2021

Bilan d'août (Ariane)

Par Ariane


Même si le soleil n'était pas vraiment au rendez-vous, l'été est vite passé et j'ai passé de belles vacances en famille. Ce qui m'a laissé peu de temps pour lire finalement... 

Vent, brouillard et neige... Pas franchement de saison la météo dans Le temps qu'il fait à Middenshot, étonnant roman de Edgar Mittelholzer.

J'ai eu des envies de maison hantée, satisfaites grâce au roman du même nom de Shirley Jackson (et à l'adaptation en série The haunting of hill house). 

J'avais beaucoup aimé ma précédente lecture de Jean-Baptiste Del Amo, c'est de nouveau le cas avec Le fils de l'homme son dernier roman.

Les romans d'Isabelle Duquesnoy m'avaient beaucoup plu aussi et j'ai retrouvé avec plaisir La Pâqueline, la mère abominable de Victor Renard. Le bandeau disait vrai, j'ai adoré la détester !




En ce moment je lis 

Le programme de septembre n'est pas encore fixé. Je me laisserai porter par mes envies, les livres en attente depuis plus ou moins longtemps dans ma PAL et les nouveautés qui commencent à me faire de l’œil !




4 commentaires:

  1. Ton bilan est riche en variété, même si tu n'as pas "beaucoup" lu (tout est relatif, hein, 5 livres, c'est que beaucoup lisent en une année !).
    "Nous avons toujours vécu au château", de Shirley Jackson, est très bien aussi... et je viens d'ajouter le Mittelhozer à ma bibliothèque, dont je suis très curieuse.

    Je te souhaite une belle rentrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai prévu de lire bientôt un autre roman de Shirley Jackson. On verra ce que je trouverai à la médiathèque !

      Supprimer
  2. On se sent un peu frustré, là :) Le Fils de l'homme et La Pâqueline me tentent même si tu en dis très peu !

    RépondreSupprimer