dimanche 3 mai 2015

Dans ma bibliothèque (avril 2015)

Par Ariane

Voici un rendez-vous que j'apprécie sur plusieurs blogs. J'ai eu envie de présenter également mes achats de livres. Mais je préfère le faire mensuellement car je n'achète pas de livres toutes les semaines.

Voici donc mes achats du mois d'avril :

Impossible de passer à côté d'Incandescences de Ron Rash











Promenons-nous dans les bois de Bill Bryson, une ballade dans les bois avec un auteur que j'affectionne particulièrement


Bilqiss de Saphia Azzeddine, un roman dont je n'ai pas encore entendu repéré dans ma librairie préférée









Ce qui était perdu de Catherine O'Flynn, comme pour le précédent repéré en librairie










L'homme qui aimait les chiens de leonardo Padura, repéré sur les blogs depuis pas mal de temps mais la bibliothèque n'a pas prévu de l'acheter










L'ombre de l'eunuque de Jaume Cabre, qui était sur ma liste depuis très longtemps










Un père pour mes rêves d'Alan Duff pioché au hasard aussi












Et du côté des enfants :
Une petite perle 

Pour commencer à leur faire découvrir le monde









Le choix de Chloé

Sophia a craqué pour ce titre aux adorables illustrations









 
Repéré chez Noukette et Jérôme il fait déjà partie des chouchous ! 







Reçus avec l'abonnement de L'école des loisirs :









 De belles lectures au programme!

8 commentaires:

  1. De quoi passer un beau mois de mai... quoique les livres attendent parfois (un tout petit peu) plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que certains sortiront assez rapidement de la PAL, mais c'est quand même terrible on trouve des livres qui nous tentent énormément, on a hâte de les lire et... ils restent dans la PAL des semaines, des mois voire des années !
      Ariane

      Supprimer
  2. De belles lectures en perspective !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le choix d'Anne-Lise, c'est un joli livre. Je ne connais pas les autres.
    Daphné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que nous l'avons Anne-Lise et Violette prennent plaisir à dire "des mots doux".
      Ariane

      Supprimer
  4. Bilqiss est un roman épatant, j'ai adoré ! Et le Jaume Cabré, très dense ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère les sortir de la PAL assez vite. Bilqiss me tente particulièrement.
      Ariane

      Supprimer