mercredi 28 octobre 2015

Mercredi, c'est le jour des petits : La chasse au monstre - Norbert Landa et Tim Warnes

Par Ariane


Auteur : Norbert Landa
Illustrateur : Tim Warnes
Titre : La chasse au monstre
Editeur : Mijade

Présentation de l'éditeur :
"Petite Cane ! Il y a un monstre sous ton lit !" hurle Petit Cochon. "Il fait : Pchch pchch‚ Grrr‚ Bang Bang‚ Pam Pam‚ Yiiaaarrrrhhhh !" "Et aussi : Iouiiiiiiiiiiiiii !" ajoute Hibou. Quel genre de monstre est–ce là ? Au péril de leur vie‚ les amis de Petite Cane décident de le découvrir…

Mon avis :
Petite cane entend un bruit sous son lit, effrayée elle avertit son ami Petit Cochon qui décide de demander de l'aide à Ours, qui demande l'appui de Loup et ainsi de suite. Du simple "pchch pchch" du départ, chaque animal en rajoute à son tour et le bruit final est vraiment effrayant et déstabilisant. Quel monstre se cache sous le lit de Petite Cane ? Simplement une petite souris endormie.
Mes filles ont pris beaucoup de plaisir à écouter cette histoire rythmée par les bruits étranges ajoutés par chaque animal. 
J'ai moi aussi beaucoup apprécié cette histoire mignonne qui permet de parler des peurs enfantines, d'expliquer que parfois on se fait une montagne de pas grand chose et de rappeler également qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'on entend.

L'avis de Sophia, 4 ans et demi :
La cane avait peur mais c'était une petite souris qui dort et qui ronfle. La souris est mignonne et elle ne fait pas peur. Les animaux disent des bruits mais ils inventent.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire