mercredi 7 octobre 2015

Mercredi c'est le jour des petits : Le rap de Nono - Emily Bolam et Vic Parker

Par Ariane
Auteur : Emily Bolam
Illustrateur : Vic Parker
Titre : Le rap de Nono
Editeur : Albin jeunesse
Date de parution : 1996

Présentation de l'éditeur :
Au fond de la forêt retentit un bruit sourd... Mais d'où vient ce boogie, ce rap qui court dans l'air ? Un ourson débonnaire, deux kangourous bondissants, trois gorilles en goguette, quatre autruches emplumées, cinq tigres déchaînés... Et hip ! et hop !Ça swingue, ca danse et tout le monde s'amuse sur le rap de Nono ! Une drôle d'histoire sur un rythme sauvage qui est aussi l'occasion d'apprendre à compter.

Mon avis :
Mes filles et moi avons bien aimé ce petit livre rythmé qui nous a en plus permis d'aborder plusieurs notions. Nono l'ours rapeur est rejoint par plusieurs animaux, cela permet aux plus petits d'apprendre ou de s'entraîner à compter. 
Différent style musicaux ou de danse sont évoqués et cela m'a permis de leur expliquer quel type de musique elles avaient l'habitude d'écouter avec nous et ensuite d'en écouter d'autres par internet. Du coup elles disent maintenant ce qu'elles préfèrent ! Ma grande aime la musique classique et ma petite le rock, et même le hard rock (j'ai l'impression que nos oreilles vont souffrir dans quelques années !). 
Il n'y a pas vraiment d'histoire, puisque ce n'est pas le but du livre, mais le rythme est agréable à écouter pour les enfants. 
En revanche je ne suis pas vraiment fan des illustrations. 

http://ennalit.canalblog.com/archives/2014/12/01/30478708.html#c64026465



Aucun commentaire:

Publier un commentaire