mercredi 8 juillet 2015

Mercredi, c'est le jour des petits : Les copains de la colline - Linda Sarah et Benji Davies

Par Ariane


Auteur : Linda Sarah
Illustrateur : Benji Davies
Titre : Les copains de la colline
Editeur : Milan
Nombre de pages : 40p
Date de parution : septembre 2014
A partir de 4 ans

Présentation de l'éditeur :
Ben et Théo sont vraiment des super-copains. Ensemble, ils montent tous les jours au sommet de la colline avec deux grands cartons pour des longs moments de rêveries et d'aventures dans la nature. Et puis un jour, c'est un troisième garçon qui approche et demande à se joindre à leurs jeux. Sam va-t-il perturber la belle amitié de Ben et Théo ? Peu à peu, Ben ne se sent plus aussi bien avec Théo, c'est plus comme avant, ça n'est même plus marrant. Ben se retire et se renferme dans sa maison, sa solitude et sa jalousie… Jusqu'au jour où les deux autres, grâce à une incroyable invention, réussissent à titiller sa curiosité et à l'entraîner à nouveau avec eux. Et voilà le début de nouvelles aventures sur la colline : ils sont trois copains maintenant, et c'est encore plus chouette et plus marrant qu'avant.

Mon avis :
Nos goûts et ceux de nos enfants diffèrent parfois. Ce livre en est un exemple.
J'ai personnellement beaucoup aimé cette histoire d'amitié, de jalousie et de réconciliation. J'ai aimé l'imagination fertile des garçons, leurs jeux et secrets partagés. J'ai aimé les illustrations simples mais pourtant pleines de charme.
Mais mes filles n'ont pas vraiment accroché à l'histoire.
Dommage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire