Auteurs : Yves Pinguilly et Sarang Seck
Illustrateur : Florence Koenig
Titre : L'orange folle de foot
Éditeur : Tom Poche
Résumé:
Bangaly, perché sur une branche de baobab espère qu'un beau ballon de football tombera du ciel. Dans son petit village de Balandou, il pourrait jouer aussi bien que les grands champions qui s'affrontent là-bas, dans la capitale, à Conakry
Mon avis:
Quel beau livre! Bangaly, un petit garçon africain, rêve de voir le match de foot qui se joue dans une ville loin de chez lui. Mais il n'y a pas d e télévision dans son village et il n'a pas de ballon pour jouer. Alors, Bangaly observe le ciel et se rend compte que parfois, il suffit d'un peu d'imagination pour trouver une solution!
Un texte plein de poésie, de magnifiques illustrations, un brin de langues africaines parmi les mots français, voilà de quoi faire un très bel album!
Ce petit livre nous plonge au cœur de la vie du village de Bangaly. Le petit lecteur découvre ainsi les traditions et les plats Guinéens ainsi que certains mots de trois langues Africaines.
Il y a une grande part de rêve et d'imagination dans l'histoire, le texte est musical et les illustrations, dans les tons de vert et d'orangé, sont très belles!
Un très joli livre à découvrir! C'est avec un petit pincement au cœur que je le rendrai à la bibliothèque!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire