Autrice : Sandra Le Guen
Illustratrice : Thanh Portal
Titre : L'apachyderme
Editeur : La Palissade
Présentation de l'éditeur :
Guillerm collectionne les plumes, rêve de tipis et de bisons. Il est un apachyderme ! Les autres éléphanteaux se moquent de lui et les parents le trouvent un peu grand pour jouer à l’indien. Mais quoi de mieux qu’un indien pour vaincre les souris ?
Un album plein d’humour et haut en couleurs, où l’on découvre que sortir du rang permet parfois de se sortir d’un mauvais pas, et peut même forcer l’admiration de ses semblables.
Mon avis :
Autre coup de cœur découvert au salon du livre jeunesse de Louargat !
Quand on se promène dans un salon du livre ou une librairie, parmi tous les livres étendus devant nos yeux, il en est toujours un ou deux qui attirent notre regard immédiatement. Et parmi toutes les merveilles du salon du livre de Louargat, ce petit livre m'a tout de suite sauté aux yeux. Je l'ai pris en main, l'ai lu et j'ai ri en lisant la chute. Inutile de résister, il
Et malgré les nombreuses lectures depuis l'achat, je ne me lasse pas de cet éléphant rêveur qui se prend pour un indien et ne fuit pas face au danger que représente une petite souris, contrairement au reste de son troupeau, qui ne se moquera plus de lui ! J'aime beaucoup les illustrations colorées et un brin rétro. Et même si cet album ne surpasse pas pour mon fils son livre chéri (Chut ! Pas de bruit, bébé phoque est endormi) également déniché à Louargat, il aime bien Guillerm lui aussi.
Un album à la fois drôle, loufoque et tendre ! Et merci à Sandra Le Guen, chaleureuse et sympathique, pour sa gentille dédicace.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire