mercredi 8 janvier 2020

Mercredi, c'est le jour des petits - La grenouille à grande bouche - Francine Vidal et Elodie Nouhen

Par Daphné












Auteur : Francine Vidal
Illustratrice : Elodie Nouhen
Titre : La grenouille à grande bouche
Editeur : Didier Jeunesse

Résumé :

La fameuse histoire d'une grenouille trop curieuse, mais très maligne. Un texte drôle et chantant !

Mon avis :

T'es qui, toi ? Tu manges quoi, toi ? : telle est la question de la grenouille à grande bouche. Jusqu'au jour où... 

Ce conte, bien connu, rencontre généralement un certain succès auprès des enfants! Ma fille en a découvert une version plutôt réussie sous le sapin cette année. 

Rythmé et joyeux, ce texte se lit avec plaisir. Comme souvent dans les albums de Didier jeunesse, il présente une certaine musicalité et est conté comme une ritournelle, ce qui fonctionne toujours bien auprès des enfants. Les illustrations sont très sympathiques et correspondent tout à fait au texte. 

Un grand classique, toujours aussi amusant à raconter!

2 commentaires:

  1. Un grand classique qui ne vieillit pas ...coup de coeur pour cette version que mes 3 petites filles ont adorée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes filles aussi l'ont beaucoup aimé... et c'est aussi mon cas!
      Daphné

      Supprimer