samedi 1 février 2020

Bilan de janvier (Ariane)

Par Ariane

Joli mois de lecture pour moi en ce début d'année. Alors on ne perd pas les bonnes habitudes et on reprend le bilan mensuel. 
Histoire de bien commencer l'année, j'ai lu Dry bones le dernier roman Craig Johnson. Bonheur de retrouver le shérif Longmire et ses acolytes !
J'ai enchaîné avec énorme déception, L'innocence de Tracy Chevalier. 
Heureusement, la lecture suivante a été bien meilleure. I am, I am, I am de Maggie O'Farrell est une autobiographie originale et intéressante.
Autre excellente lecture ensuite avec l'ambitieux Tous, sauf moi de Francesca Melandri. 
Après mon coup de cœur pour son premier livre, le nouveau roman de Caroline Laurent, Rivage de la colère, était incontournable pour moi. Je me suis jetée dessus dès sa sortie !
Autre découverte de cette rentrée de janvier avec Le répondeur de Luc Blanvillain.  
J'avais lu beaucoup de billets élogieux sur Toute une vie et un soir d'Anne Griffin et j'ai moi aussi été charmée par ce joli roman.  
Je retrouve Maggie O'Farrell encore avec L'étrange disparition d'Esme Lennox.  
Roman noir ensuite avec Un vent de cendres de Sandrine Collette. 
Pour finir j'ai suivi Jack London dans les bas-fonds de l'East End dans son récit Le peuple de l'abîme





En ce moment je lis 

Et vous qu'avez-vous lu ?


4 commentaires:

  1. Beau bilan (j'ai envie de dire que tu vas avoir du mal à trouver d'aussi beaux livres pour le mois prochain, mais ce serait décourageant !) :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, tu as eu un mois de lecture intense et réussi ! Je n'ai pas encore lu le Jack London dont tu parles. Je vais bientôt proposer un challenge Jack London dans mon blog. Si tu l'aimes, j'espère que tu nous rejoindras. En fait, je me suis rendu compte que cet écrivain a été très prolixe et que j'étais loin d'avoir tout lu de lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en serai probablement car j'aime vraiment beaucoup cet auteur !

      Supprimer