mardi 3 janvier 2017

bilan décembre (Ariane)

Par Ariane

Décembre est assez peu propice à la lecture en général. Entre l'anniversaire de mes filles, les vacances scolaires, les repas de Noël et de la Saint-Sylvestre à organiser, la présence à la maison de ma famille qui vient passer les fêtes et un bébé qui a passé quelques jours bien angoissants à l’hôpital (heureusement il va bien mieux)... J'ai eu peu de temps pour moi. Mais j'ai tout de même trouvé un peu de temps pour lire 5 livres.
Le retour de Robert Goddard est un page-turner efficace et agréable mais qui n'est pas du genre à laisser un grand souvenir.
J'attendais beaucoup du roman d'Henning Mankell Les chaussures italiennes, dont j'ai lu le plus grand bien sur les blogs. Malheureusement le charme n'a pas opéré sur moi.  
Je n'avais pas vraiment apprécié mes précédentes lectures de Vian et ce n'est pas avec J'irai cracher sur vos tombes que cela va s'améliorer.
J'avais bien aimé le précédent roman de Yasmina Khadra mais Dieu n'habite pas La Havane m'a moins plu.
Règne animal de Jean-Baptiste Del Amo est ma meilleure lecture du mois et l'une des meilleures de l'année. Certes c'est cru, c'est dur mais c'est sincère, et l'écriture si singulière que la laideur en devient belle.





Et pour débuter l'année, qu'ai-je prévu ?




Et vous, qu'avez-vous lu en décembre ? Quelles sont vos envies de lectures pour janvier ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire