Une nouvelle année se termine et vient le temps des bilans.
Pour moi cette année a surtout été marquée par la naissance de mon fils. Mon troisième enfant, le dernier, qui avec ses sœurs m'emplit de bonheur.
J'ai moins lu que l'année dernière, seulement 99 lectures au compteur (à 1 livre près, pour la maniaque que je suis, c'est rageant!).
Mon top 5 de cette année. Comment ça y en a 6 ? Bon moi et les maths... et en plus je n'ai jamais su choisir !
Maintenant un petit retour sur mes challenges.
Tout d'abord les challenges Tour du monde et Road trip (j'ai rebaptisé ainsi le challenge 50 états, 50 billets qui a pris fin, mais que je souhaitais continuer quand même). Ce sont devenus des challenges personnels puisque personne ne semble suivre l'évolution du premier sur le site organisateur (livraddict) et que le second s'est terminé.
J'avance tout doucement et je suis loin d'en voir la fin. Peu importe, pour ces deux-là, pas de pression.
Ensuite, pour les challenges à objectif mensuel, c'est à dire un pavé par mois (19 lus) et un classique par mois (13 lus), j'ai raté l'objectif de peu.
Echec absolu pour le challenge Goncourt des lycéens que j'avais commencé en 2015, puisque je n'en ai lu aucun ! J'espère faire mieux l'année prochaine puisque pire ce ne sera pas possible !
Encore une fois c'est pour le Petit bac que j'ai été le plus assidue, puisque j'ai rempli 8 lignes dont 4 thématiques (deux billets sont encore à publier, mais heureusement Enna laisse un peu de temps supplémentaire jusqu'au 31 janvier.)
Encore une fois je ne vais pas prendre de résolutions que je ne vais pas tenir, alors mes seuls objectifs seront de passer du temps avec ceux que j'aime, de prendre plaisir à lire et de partager cela avec vous.
Je te souhaite une très bonne année 2017 Ariane ! Un ciel rouge le matin, quel livre ! Je note le Garcia Marquez, je vais tenter de le lire en 2017 :-)
RépondreSupprimerJe te souhaite une très bonne année Laure. Et j'espère que Mémoire de mes putains tristes te plaira, même si c'est un roman très particulier;
SupprimerAriane