mercredi 31 mai 2017

Mercredi, c'est le jour des petits : Danseuses du monde - Sybile et Aurélia Hardy

Par Ariane
Texte : Aurélia Hardy
Illustrations : Sybille
Titre : Danseuses du monde
Editeur : Auzou

Mon avis :
Lorsqu'elle est tombée sur ce livre à la bibliothèque ma petite danseuse était folle de joie et depuis elle ne le quitte plus. 
Cet album nous fait faire un tour du monde des danses. Des danseuses de tous horizons nous présentent et nous décrivent leur danse. Kate l'irlandaise nous parle danse celte, Ingrid à Vienne nous présente la valse, à Buenos Aires Clara nous fait danser le tango et Aram nous fait découvrir la danse classique indienne. 


En même temps que cette découverte des danses du monde, c'est l'occasion de parler des différences culturelles. Le texte à côté des illustrations présente la danse, le costume,
Les illustrations sont délicates, très féminines. Pour chaque danse, chaque pays il y a une couleur dominante qui représente assez bien le pays.
C'est une jolie découverte pour une petite fille (ou un petit garçon, après tout ils ont aussi le droit d'aimer la danse) passionnée de danse. Ma fille a donc découvert des danses qu'elle ne connaissait pas et me demande depuis de regarder des vidéos de ces danses. Elle n'a pas du tout aimé la danse hip hop mais a adoré la valse. Je crois que ma fille va avoir du mal à le rendre à la bibliothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire